Premier long week-end

Publié le par Rémi Aïo

J'ai profité de mon premier long week-end pour aller passer 4 jours a Angkor au Cambodge et visiter les mythiques temples !!!

Départ jeudi soir apres le boulot pour prendre un Bus de nuit a Takhek direction l'aeroport de Paksé dans le sud du Laos. Apres une nuit un peu agitée dans le "Local bus" entre sacs de riz, mobilettes sur le toit, et tout autre truc impensable en france... J'arrive donc a Paksé pour prendre un avion de la Lao airlines direction Siem Reap, Cambodge.

Sur place, j'attaque la tournée des temples. Les deux premiers jours je me contente de faire la petite et grande boucle en vélo... J'ai chaud... Très très chaud !! Deuxieme jour, je me leve a 5 h pour aller voir le lever de soleil. Autant dire que la sieste a l'ombre de la jungle dans le Hammack apres manger fait un bien terrible !!!

3eme jour, je fais les temples les plus éloignés en Tuk-tuk. Dernier jour de visite des temples, j'en peux plus des cailloux !!... Mais c'est tellement beau !! Au total j'ai fait une quarantaine de temples sur la cinquantaine qu'en compte le site, pas mal !!

4eme jour, je n'ai que la matinée devant moi, mon avion décolle a 15 h... Je pars faire un tour sur le Tonlé Sap, plus grand lac d'Asie qui se remplie grace aux crues du mythique Mekkong. Apres la visite du village flottant, je repars a ma Guest House, boucler mon sac pour repartir...

J'apprécie a mon retour au Laos l'authenticité de gens ici qui contrairement a Siem Reap ne viennent pas vous harceler pour vous vendre quelque chose... En attendant le bus de nuit pour rentrer a Takhek, je profite d'être dans la "Civilisation" pour me faire couper les cheveux a un prix défiant toute concurrence : 3 € !!! (Pour un salon de luxe !!)

 

J'ai créé un album photo avec une partie des photos d'Angkor.

angkor0293

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article